sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 28 Juillet 2014         

Les brigades al-Qassam démentent avoir menacé l’armée égyptienne

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 28 Février 2013 à 10:27
Brigades al-Qassam. Dans un communiqué publié sur leur site électronique, les brigades al-Qassam ont exprimé leur stupéfaction envers la démarche des médias égyptiens qui ont publié "un communiqué préfabriqué et mensonger au nom des brigades du martyr Ezzedine al-qassam, comportant une menace à l’armée égyptienne et une mise en garde contre des opérations militaires à son encontre".

L’aile militaire du mouvement de résistance Hamas a considéré que "celui qui a formulé ce communiqué avec ces termes étranges, déplaisants et crédules, ne traduisant pas la position des brigades, leur éthique et leur politique, ne cherche pas le bien de l’Egypte et du peuple palestinien".

"Ce communiqué préfabriqué est une tentative vile et claire de salir l’image de la résistance palestinienne, porteuse de l’arme pure, celle qui connaît sa juste voie  vers l’occupation, ennemi commun de l’Egypte, de la Palestine et de toute la nation arabo-musulmane".

Les brigades al-Qassam ont affirmé que leur position "est de ne pas mener des batailles marginales, et de ne pas s’ingérer dans les affaires des pays arabes", exprimant leur respect de la souveraineté des Etats, notamment l’Egypte. Elles se défendent par ailleurs "de toute tentative de s’inscrire dans une opération militaire à l’extérieur de la Palestine, sous quelque forme que ce soit".

Les brigades al-Qassam ont appelé les médias égyptiens composant avec ces communiqués suspects, "à faire preuve de précision, d’objectivité et de professionnalisme, et à se garder de publier ce type de communiqués mensongers auxquels personne ne croit".

Elles récusent toute responsabilité de tout communiqué qui n’est pas publié sur leur site Internet officiel.

L’armée égyptienne est partie en guerre ces derniers temps contre les tunnels situés dans la zone frontalière avec Gaza, en les inondant par les eaux d’évacuation. Une campagne dont les autorités de Gaza disent ne pas avoir été informées, ce qui a suscité leur protestation auprès de  l’Egypte.

Les autorités de Gaza ont émis le souhait que les responsables égyptiens soient compréhensifs envers la nécessité de la poursuite de l’activité des tunnels. Ces passerelles souterraines constituent la seule bouffée d’oxygène pour la population de la bande, dans la mesure où elles permettent le transit de diverses marchandises dont matériaux de construction, carburant, produits alimentaires… vers Gaza qui ploie sous le joug d’un blocus asphyxiant

Les autorités de Hamas ont promis de les  démanteler d’une manière définitive, aussitôt l’embargo contre Gaza sera levé.

Gnet


 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved